Toya Delazy lâche sa drum’n’bass zoulou sur Bambelela

Toujours aussi tranchante, la rappeuse sud-africaine Toya Delazy dévoile chez Afrorave un nouveau titre qui surfe sur des montagnes de basses synthétiques, qui glisse sur des beats abrupts, qui se joue de toutes les nuances d’acidité électroniques britanniques… oui, un nouveau titre tout désigné pour agiter les agités et secouer ce qu’il y a à secouer, un nouveau titre qui repousse encore un peu plus loin frontière du son, pourtant déjà très permissive, de Toya Delazy, un nouveau titre qui s’appelle « Bambelela » !

Sur une prod signée par le saboteur en chef Raf Riley (ancien du duo ExR, et habitué des couloirs des labels Mad Decent et OddChild Music), qui réussit le tour de force de faire cohabiter un beat drum’n’bass particulièrement violent, avec des synthés acides, presque dance, et des vrombissements à vous tournebouler l’estomac, Toya Delazy se bagarre avec tous les éléments électroniques à l’œuvre ici et lâche dans la fureur quelques bars d’anthologie, qui se perdent dans un rugissement frénétique, presque sauvage. Une brutalité encore plus exacerbée par toute la tripotée d’effets de compressions et de saturations appliqués sur sa voix.

Donc, pour résumer si vous voulez choisir la voie de la brutalité, la voix de l’afrorave, la voie de l’afro drum’n’bass, la voix du rap sud-africain, la voie des dancefloors londoniens, n’hésitez plus un seul instant et choisissez la voix zoulou de Toya Delazy et de son dernier titre, le très bon et sauvage « Bambelela » !

Retrouvez aussi ci dessous le dernier remix de son titre « QOBA » signé par nul autre qu’un des vétéran de la scène afrohouse et kwaito sud-africaine, un certain DJ Cleo !

Toya Delazy – « Bambelela » :

Toya Delazy & DJ Cleo – « QOBA – DJ Cleo Remix » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Bambelela » le dernier titre de la rappeuse sud-africaine Toya Delazy, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.