Zongo Abongo et Wanlov the Kubolor sortent un True to Yourself en carton

En fait… on va être obligé de commencer ce post en disant que dès son titre on vous a menti… oui ce « True to Yourself » de Zongo Abongo et son acolyte Wanlov the Kubolor est tout sauf en carton ! Et d’ailleurs si vous ne pouvez vous fier à notre titre, on ne saura également que vous conseiller de ne pas vous fier non plus aux instruments en carton qu’arborent fièrement les deux artistes ghanéens et leurs musiciens, car ni eux ni leur musique ne sont en carton !

D’ailleurs, si vous ne les connaissez pas encore, comment vous parlez d’eux, intelligemment et sans mâcher ni carton ni mots dans ce post ! Disons que ce sont deux musiciens qui, tout en étant profondément ancré dans le paysage artistique ghanéen, et maintenant mondial, car oui de nos jour le monde est un village, que ce soit un village de banlieue, en périphérie d’Accra, comme là d’où vient Zongo, ou de Roumanie, pour Wanlov, et pourquoi pas même un village de Colombie, de là ou on aime entendre les échos lointains de l’Afrique, car à la manoeuvre, derrière ce nouveau titre se cache le bien connu label colombien Palenque Records ! Mais là, on s’est un peu dispersé, non ? Donc revenons à nos cartons, Zongo et Wanlov sont aussi profondément ancrés dans le paysage musical ghanéen, qu’ils font tout deux souffler dessus un vent de subversion et un petit sentiment de liberté !

Et ce nouveau titre en est un très bon exemple, sur « True To Yourself », les deux musiciens se font confiance et prennent le rebond doucereux du highlife, celui qu’on laisse couler dans ses oreilles comme on sert le vin de palme dans une calebasse au cabaret, y piquent des touches de hiplife, glissent sur des sujets plus modernes, et voilà… c’est dans la boite… euh, non, le carton !

Autre information, et pas des moindres ! Si vous aimez les sons qui tapent un peu plus que ça… oui, ne vous justifiez pas, personne n’est parfait, sachez que Palenque Records a déjà fait paraitre un petit remix signé Biomigrant qui devrait vous plaire, on vous le met en dessous !

Zongo Abongo ft. Wanlov the Kubolor – « True To Yourself » :

Zongo Abongo ft. Wanlov the Kubolor – « True To Yourself (remix by Biomigrant) » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « True To Yourself » le dernier projet des artistes ghanéen Zongo Abongo et Wanlov the Kubolor, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.