Zeyne contiue son exploration du RB des 00’s avec Wala Forsa

Comme elle nous en a fait la démonstration sur certaines de ses précédentes sorties, la popstar jordanienne palestinienne Zeyne aime à se perdre dans les longs couloirs du RnB, celui qui fait résonner le son de tous ces incontournables des années 2000, celui qui fait écho à des artistes comme Aaliyah, Beyoncé, Usher, ou Janet Jackson. Et avec son dernier titre, « Wala Forsa », la jeune chanteuse plonge plus encore dans cet univers !

Basse qui claque et qui chaloupe, beat qui appelle à l’ondulation des épaules et du bassin, violon oriental qui rappelle à ses origines plus qu’un sample de Abdel Halim Hafez, une voix claire qui nous transporte entre anglais et arabe, et des scratchs qui sentent bon les années 2000… que demander de plus à ce « Wala Forsa » de Zeyne ?! De l’amour ? Oui, il y en a. Une morale simple ?! Y’en a aussi !

Au-delà de l’amour qu’elle met dans son art, Zeyne profite de cette chanson pour nous parler de peine de cœur et de rupture… Mais sans les larmes et les souffrances qui d’habitude les accompagnent, oui, ici, la chanteuse jordanienne palestinienne érige les souffrances amoureuses comment autant d’épreuves qui permettent d’apprendre à mieux se connaître, et à grandir ! Et nous on profite de ses peines de cœur et surtout de ce « Wala Forsa » pour apprendre à mieux connaître cette jeune artiste en pleine ascension, qui enchaîne les succès, que ce soit avec cette chanson, ou encore avec « Balak », sa précédente collaboration avec un certain Saint Levant.

Zeyne – « Wala Forsa » :

Zeyne x Saint Levant – « Balak » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Wala Forsa » le dernier titre de l’artiste jordanienne palestinienne Zeyne, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.