De Marilyn Monroe et son très suave Happy Birthday Mr President, aux irrésistibles pianos de Stevie Wonder, en passant par les Beatles ou même, plus récemment, par Magic System ou Naza… nombreux sont les artistes qui ont voulus nous accompagner pour souffler nos bougies. Alors, oui, vous nous direz que rien ne vaut le chœur vacillant de vos proches, familles et amis, pour s’époumoner avec cœur dans la célébration du souvenir de votre naissance… et c’est vrai ! Mais, rien ne vous empêche pour autant de glisser dans votre dernière playlist d’anniversaire ou non, le dernier « Happy Birthday » qui fait le buzz en Afrique, celui de l’artiste tanzanien Diamond Platnumz !
La star du bongo flava, qui va d’ailleurs fêter ses 33 ans dans quelques jours, le 2 octobre… ceci explique cela, vient de s’aventurer dans les longs couloirs de la chanson d’anniversaire, avec une version qui conjugue gâteau et amapiano, bougie et flutes arbi (comprenez arabe), dans un juste équilibre entre amapiano, pointe de taarab tanzanien, et bongo flava.
Alors, est-ce que la chanson fera date et deviendra culte dans chaque anniversaire de Dar es-Salaam à New York en passant par Paris et Marrakech… ou fera-t-elle un flop comme toutes ces chansons d’anniversaire que nous n’avons pas cité dans ce post… seul l’avenir nous le dira ! Par contre, ce qui est sur, c’est que vous passerez un bon moment à votre prochain anniversaire avec cet « Happy Birthday » de Diamond Platnumz !
Diamond Platnumz – « Happy Birthday » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Happy Birthday » le dernier titre de l’artiste tanzanien Diamond Platnumz, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».