Vous l’aviez peut-être découvert sur notre dernière mouture de notre playlist Sur le Fil, la playlist qui passe en revue tous les faits importants de la scène musicale africaine et afro, mais il nous faut vous dire un mot sur le rappeur burundais Young Spit et sa revisite de son titre à succès, et qui a déjà fait le tour des réseaux et de TikTok, « Nibabampere » !
Artiste burundais qui est né en Tanzanie et a grandi en partie aux États-Unis, Niyomwungere Eric de son vrai nom a su s’imposer avec une musique qui joue sur les deux tableaux, américains, dont il a su comprendre tous les codes de la musique et de la culture hip-hop, et burundais, la pulsation profonde qui l’anime. Et sur son « Nibabampere » version remixée, Young Spit a rameuté toute la jeune et bouillonnante (et malheureusement encore trop méconnue hors des frontières du pays) scène hip-hop burundaise, de Dj.Lewis à DJ Philbyte (présent sur la version originale), en passant par Kirikou, Mo’w Kanzie, Double Jay, ou encore TreyZo & Rappy Boy. Et on peut dire que le titre se promène entre le berceau hip-hop où il a été forgé et les vapeurs groovy de l’afrodancehall sauce burundaise, en passant par tout un tas d’influences du continent !
Le titre est à retrouver sans plus attendre, accompagné d’un clip aussi efficace que festif réalisé par John Elarts, et qui est à découvrir ci-dessous, oui, là, juste en dessous !
Young Spit – « Nibabampere ft. Dj-Philbyte, Dj.Lewis, Kirikou, Mo’w Kanzie, Double Jay, TreyZo & Rappy Boy » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nibabampere Remix », le dernier titre du rappeur burundais Young Spit, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».