Avec Sababu, Aboubakar Traoré & Balima font le bon choix

La vie est un long couloir parsemé de choix et d’opportunités à faire et à saisir… il y a de bons choix et de mauvais choix, et le tout est de réussir à se tenir du bon côté du couloir, de savoir faire les bons choix, et si c’est le cas… votre vie sera heureuse ! C’est là en somme le message simple de « Sababu », le titre phare du prochain album du griot burkinabé Aboubakar Traoré accompagné de son groupe Balima.

Un message simple, mais aux répercussions infinies et complexes… Que ce soit en amour ou dans la vie de tous les jours, que ce soit pour les grandes directions que nos sociétés doivent prendre, ou pour résoudre les contrariétés, les choix que nous faisons sont importants. Et c’est à travers un voyage fait de choix que nous guide le maître burkinabé du kamele ngoni avec cet album. Accompagné par ces musiciens de Balima, c’est-à-dire Zonatan Dembélé à la basse, Désiré Somé à la guitare, et Guillaume Codutti et Geoffrey Desmet pour tenir la section rythmique, Aboubakar Traoré nous délivre ici un joli album, qui fait la jonction entre son rôle de griot qui entretient le patrimoine culturel et musical burkinabé, et une dimension plus contemporaine qui adaptes les sagesses anciennes à notre temps.

Un titre qui, espérons, vous fera faire les bons choix, celui de vous pencher sur cette chanson, « Sababu », et surtout de vous pencher sur l’album dont elle est issue et auquel elle donne son nom, qui devrait voir le jour très prochainement chez Zephyrus Records.

Aboubakar Traoré & Balima – « Sababu » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Sababu », le dernier titre du groupe burkinabé Aboubakar Traoré & Balima, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.