Voyage dans un Vietnam oublié avec le Saigon Supersound Vol. 3

On prend les mêmes et on recommence ! Le DJ, producteur et collectionneur de disques Jan Hagenkötter est de retour avec un nouvel opus d’une série débutée en 2017, les Saigon Supersound. Faut dire que le digger partage sa vie entre l’Allemagne et le Vietnam, et qu’il s’est pris d’affection pour ce que l’on appelle l’âge d’or de la musique du sud Vietnam, c’est-à-dire cette parenthèse incroyable qui en plein milieu de la guerre a multiplié les métissages entres la musique occidentale, amenée en grande partie, il faut le dire par les soldats américains, et celles portées par les musiciens vietnamiens switchant entre les deux registres.

Ainsi sur ce Saigon Supersound Vol. 3 on découvre d’irrésistible jazz porté par de sensuelles voix vietnamiennes, des envolées cuivrées et funky, une soul qui fait le grand écart entre la tradition du Sud-est asiatique, et les ambiances enfumées des bars et des clubs de la plus grande ville du Vietnam. On découvre des chansons aux titres difficilement prononçable par l’auditeur non aguerri, et des artistes aux noms tout aussi peu commodes pour l’oreille non exercée, comme Mai Lệ Huyền, Trường Hải, Ban Nhạc Lê Văn Thiện, ou encore Hoàng Oanh.

Aujourd’hui, cette époque est révolue, elle a pris fin avec la guerre, mais reste comme un parfum qui flotte dans l’air de Saigon, pardon de Hô Chi Minh-Ville, qui se promène dans les rues de sa vieille ville, dans les bacs de ses quelques disquaires, et quelques échos, et sons qui viennent habiter des compilations qui sortent à des milliers de kilomètres de là-bas, oui comme avec ce Saigon Supersound Vol. 3 !

Saigon Supersound Compilations – Saigon Supersound Vol. 3 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Saigon Supersound Vol. 3 » la dernière parution de Saigon Supersound Compilations, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.