Virée dans le métro berlinois avec la franco-sénégalaise Seleminga

Apprêtez-vous à plonger dans un long et sombre tunnel techno avec l’artiste franco-sénégalaise Seleminga et son dernier titre, affichant comme nom un abstrait et intrigant « U8 ». Et tunnel c’est le mot, puisqu’ici cette artiste qui a posé ses bagages à Berlin, en même temps pour les musiques électroniques il parait que la capitale allemande n’est pas si mal, nous invite à descendre avec elle dans le métro… Enfin, musicalement parlant, cela s’entend !

Par le biais de ce long titre de presque 9 minutes, la chanteuse et productrice reproduit l’ambiance d’un voyage en métro, un peu techno… bon complètement techno ! Un clique sur play plus loin et on se retrouve projeter dans les couloirs du métro dans lesquels on marche tel un robot, mais ici pas besoin de faire le premier pas, c’est Seleminga qui se charge de nous propulser dans l’hypnotique jeu des cahots réguliers des rames et des beats, et qui installe une ambiance bien particulière, sobre, linéaire, interrompu seulement par les versions sonores des halos de lumières qui défilent par les fenêtres… oui, en fermant les yeux on s’y croirait ! Techno, trance, ambient, Seleminga touche un peu à tout pour concevoir ce « U8 », qui s’écoute aussi bien chez soi avec une bonne sono, qu’en soirée, ou sur la scène la plus psyché d’un technival, et, bien sûr, dans le métro en enfonçant bien à fond ses écouteurs dans les oreilles !

Seleminga – « U8 » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « U8 » le dernier titre de l’artiste franco-sénégalaise Seleminga, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.