Avec Welcome to the Pack, le jeune artiste nigérian Alpha P fait un retour magistral après deux ans d’absence. Ce nouvel EP de cinq titres marque un tournant dans sa carrière, à la fois personnel et artistique. Alpha P, originaire d’Edo, nous ouvre une fenêtre sur sa vie, avec des morceaux émouvants où il laisse place à sa vulnérabilité et à ses émotions. Dès le premier morceau, « Light », il aborde le deuil avec sensibilité, un hommage poignant à un ami disparu. Ensuite, plus fluide, et plus enjoué, sur « OMW », il croise la route de son camarade Kemuel, tandis que sur « W », le single phare, il concrétise un rêve de longue date, et même le rêve de beaucoup d’artistes au Nigeria ou ailleurs : collaborer avec la légende Olamide ! Avec « Hold Ya », Alpha P nous laisse entrer dans son salon privé… et n’y voyez pas là une métaphore, le titre a vraiment été enregistré dans l’intimité de son salon ! Puis l’EP se ferme sur « 4am », une réflexion originale sur l’inversion des rôles dans une relation amoureuse.
Après ses premiers succès avec King of the Wolves et Wolves & Mustangs Vol. 1, Welcome to the Pack s’impose comme une œuvre plus mature, à la croisée de l’afropop, du R&B et de la soul, parsemée de pointes de hip-hop et d’amapiano. Alpha P ne se contente plus d’être un artiste prometteur, il trace désormais sa voie vers une stature internationale. Oui, on peut le dire, avec sa capacité à toucher profondément ses auditeurs en étant profondément honnête sur les sujets abordés dans ses chansons, tout en réussissant à toujours explorer des grooves et des mélodies compatibles avec les pistes de danse, Alpha P devient une étoile montante incontournable de la scène afro mondiale.
Alpha P – Welcome to the Pack :
Alpha P, Olamide & Thisizlondon – « W » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Welcome to the Pack » le dernier EP de l’artiste nigérian Alpha P, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».