Isleña Antumalen met le Chili sous pression avec la sortie de ÑA​Ñ​A

Est-ce que vous avez déjà ces vidéos de canon à popcorn chinois, où le maïs, mit dans un contenant métallique hermétique, cuit sous pression, avant d’exploser… bon la question peut paraître un peu alors on va vous mettre une vidéo d’illustration ci-dessous.

Mais pourquoi est-ce qu’on parle de popcorn dans un post dédié à la chanteuse chilienne Isleña Antumalen et à son dernier album ÑAÑA qui sort dans quelques jours, ce 27 septembre, chez Everlasting Records ?! Puisqu’on peut comparer cet album à ce canon à popcorn… Mais, au lieu d’y mettre du maïs, la chanteuse a bourré la machine de rap et de dembow, de pop, d’hyper pop même à ce degré de pression, de féminisme, de décolonialisme, de reggaeton et de grooves enjoués, de poésie mapuche et de rimes espagnoles, de cumbia et de soul latine, de carnaval et de party, de sensualité lascive et d’empowerment des femmes indigènes, d’ode à la fête et de lyrics assassins…. oui tout un tas de choses que Isleña Antumalen fait monter sous pression, fait chauffer au chalumeau et à sa plume.

Vous avez maintenant l’image de ce canon à popcorn chinois, eh bien, le canon urbano latino de Isleña Antumalen est à son tour prêt à tirer, prêt à être dégoupillé, prêt à déverser dans vos oreilles ces kilowatts de trap et de rap, de grooves et de mélos ! Explosion prévue de cette fumante ÑAÑA, ÑAÑA que l’on peut affectueusement traduire par sœur en langue mapuche… ce 27 septembre, soyez prêt à vous entailler !

Isleña Antumalen – « Maki » :

Isleña Antumalen – ÑAÑA :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « ÑA​Ñ​A » le dernier album de l’artiste chilienne Isleña Antumalen, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.