Umoja, Steve Biko et Udulele nous servent leur Ugali Disco

Bon… alors tout déjà, avant de parler de l’Ugali Disco, le dernier titre qui réunit le duo néerlandais Umoja et les chanteurs kényans Steve Biko et Udulele, il nous faut vous parler de l’ugali. L’ugali c’est une pâte de maïs ou de mil, cuite à l’eau et qui sert de base alimentaire au Kenya et dans beaucoup de pays d’Afrique de l’Est… oui, exactement comme le tô en Afrique de l’Ouest… une boule de pâte qui est servi à chaque repas, accompagné de sauce, chaque repas, jour après jour encore et encore… Un peu comme tous ces politiques, toujours les mêmes que l’on voit revenir, jour après jour, à la télé ou à la radio, nous servir les mêmes recettes, les mêmes solutions, qui en vérité ne solutionnent rien…

Oui, c’est face à cette sempiternelle routine, ce rythme un peu morose qui assomme l’homme un peu plus chaque jour que ce morceau, « Ugali Disco » est né ! Pour mettre un peu de sel dans nos épinards, mettre un petit peu de piment dans notre riz, un peu de viande dans nos sauces, un zeste de citron sur nos salades… bon, vous avez compris l’idée ! Pour vous faire sortir des routines du quotidien, Umoja, Steve Biko, Muhonja et Udulele sont prêts à monter au créneau du benga kenyan, avec un Michel Ongaro prêt à faire décoller son solo de guitare pour faire tournoyer sembene congolais et synthé européens, et surtout avec cet « Ugali Disco » qui n’a pas fini de dévoiler ses saveurs rondes et groovy ! Un titre à découvrir chez INI Movement dans un EP du même nom qui sortira le 11 octobre prochain !

Umoja x Steve Biko x Udulele – « Ugali Disco » :

Umoja – Ugali Disco :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ugali Disco » le dernier titre des artistes Umoja, Steve Biko et Udulele, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.