Tour 2 Garde, un nouvel album et une Victory à l’ivoirienne

Ca y est, Jimmy James et Tura, les deux membres du duo le plus choco de la musique urbaine ivoirienne, les biens nommés et vigilants Tour 2 Garde sont de retour avec un nouvel album, Victory, qui se décline dans toutes les saveurs de la musique ivoirienne contemporaine, et c’est probablement là le secret de leur succès, ou plutôt, devrait on dire, de leur Victory !

Car, oui, savoir prendre la température du pays, c’est probablement là l’une des plus grandes qualités des deux garçons qui n’hésite pas à s’adapter aux goûts des Ivoiriens, et aux modes du moment ! Ainsi sur cette Victory, les deux chanteurs agitent les foules avec les mélodies clinquantes d’une pop urbaine qui vient taquiner ses grands frères zouglou, saupoudrent leur son d’un brin de coupé-décalé et de ndombolo, oscillent doucement le long de grandes romances, piquent un refrain hip-hop, avant de s’envoler du côté de la chanson religieuse !

À ce grand cocktail vous ajoutez quelques featurings bien sentis, certains avec des talents maison comme Josey, ou le rappeur d’origine ivoirienne Abou Debeing, et d’autres, d’un calibre international, comme une certaine Aya Nakamura qui vient se la jouer comme ci comme ci comme ça ! Et voilà, vous avez l’album pour danser cette fin d’année, et vous la jouez un peu à l’ivoirienne !

Tour 2 Garde – Victory :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Victory » le dernier album du duo ivoirien Tour 2 Garde, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.