Toné Vicioso et Aumbata célèbrent Saint Domingue

Un peu comme ce courant de fusion qui a traversé le jazz dans les années 90, emmenant des musiciens de tout bord à expérimenter dans leur jazz des influences d’un peu partout, allant des tablas de l’Inde aux ondulations latines, le guitariste et compositeur Toné Vicioso conduit le même de travail de fusion dans son œuvre au côté du groupe Aumbata… mais avec une obsession toute dominicaine !

Oui, effectivement, au lieu de partir du jazz, le guitariste dominicain part de la musique de chez lui, des rythmes et des mélodies de son terroir, de République dominicaine, pour y incorporer au fur et à mesure des passes de jazz, des sonorités rock, et des vibes afro… bien que pour ces dernières, elles fassent également souvent déjà partie de l’écosystème musical de la République Dominicaine.

Sur le disque… eh oui, il y a bien un disque pour illustrer le propos de Toné Vicioso et Aumbata, il s’appelle sobrement Vivo en Santo Domingo, on retrouve le guitariste entouré de son groupe qui inclus pas moins de 12 musiciens (pour en citer quelques-uns parlons de Daceli Almonte au chant, Ivan Pierre à la guitare, Yohenny Agramonte à la basse, de Nicolás Mondragón au sax alto et à la flute, mais aussi d’Óscar Gerónimo à la clarinette, et de la section percussions tenue par Evaristo Moreno, Berlin Moreno, et Michell Moreno) et qui nous délivrent ensemble et en live, leurs plus belles revisites du patrimoine musical de son pays, la République Dominicaine !

Toné Vicioso & Aumbata – Vivo en Santo Domingo :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Vivo en Santo Domingo », le dernier album de l’artiste dominicain Toné Vicioso et de son groupe Aumbata, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.