Né d’un père sierraléonais et d’une mère marocaine, initié très jeune au violon, et un peu moins jeune au djing, le jeune chanteur britannique Khazali continue son élégante envolée pop débutée il y a quelques mois avec la sortie de son premier EP Going Home Vol 1, en nous dévoilant un nouvel EP, The Rush… Et, sans mauvais jeux de mots, on peut dire que le chanteur n’est pas en rush sur ce nouvel opus !
Effectivement, Khazali prend le temps, de distiller sa pop avec beaucoup d’âme… beaucoup de soul dirait nos amis anglo-saxons, et de laisser sa voix glisser avec grâce sur des instrus qui sentent aussi bon la modernité que les années 80. Car, si la sortie de cet EP sur le label parisien Kitsuné Musique nous garantie la qualité et la modernité de la production, on ne peut pas s’empêcher, en écoutant le titre qui donne son nom à l’opus, « The Rush », « Better with the devil », « Passion Controller », ou encore « Dance on the Rain », qui a d’ailleurs été joliment mis en images par Freddie Wright (retrouvez le lien ci-dessous), de penser à toute cette pop des années 80 et 90, celle de George Michael, celle de Seal, celle de Sade. Et pour faire une autre comparaison, plus récente elle, on peut aussi dire que la musique de Khazali peut s’inscrire dans ce courant pop, où l’on trouve des artistes comme KWAYE, Meeka Kates, Alxndr London, ou anaiis.
Avec The Rush, le chanteur prend donc le temps de construire ses ambiances et ses mélodies, prends le temps de poser sa voix, d’ailleurs il n’est pas contre que l’on qualifie son style de slow dance… alors, il ne nous reste qu’une chose à faire, prendre le temps d’écouter The Rush de Khazali !
Khazali – « Dance on the Rain » :
Khazali – The Rush :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Rush » le dernier EP de l’artiste britannique Khazali, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».