The New Diaspora, la nouvelle collection d’AfriTribe

On sait que les créateurs nigérians, issus de la diaspora sont très actifs, c’est le cas de Ayo Omolewa, qui depuis le Maryland (USA) a fondé, en 2013, sa marque, AfriTribe. Une marque un peu cross-over, qui entre urbanité et tradition, fais le lien entre les deux continents, l’Afrique, et l’Amérique.

Dans la nouvelle collection d’AfriTribe, intitulé, The New Diaspora, on retrouve donc cette volonté de relier cette communauté d’Africains, ou de jeunes d’origine africaine, à leur continent d’origine, et aussi de montrer une image de l’Afrique positive et moderne. D’ailleurs, chacun des T-shirts, tops, casquettes, chapeaux porte en lui une inspiration, un message, une histoire.

À l’image de ces T-shirts, Coming To America et African Renaissance, respectivement une réappropriation de la célèbre bannière étoilée, mais ou les étoiles deviennent Afrique ; et une représentation de ce fameux monument de la renaissance africaine de Dakar, dont on avait tant parlé lors de l’inauguration (prix excessif, société nord-coréenne chargée de la construction, mainmise de la famille Wade sur les futurs bénéfices… ; mais l’intention d’AfriTribe, était plutôt d’encenser un monument africain, que de remuer le couteau dans la plaie !).

D’autres créations sont, elles, inspiré d’expressions en argots, comme le T-shirt Chale, clin d’œil à l’expression ghanéenne, ou encore ce joli haut à « imprimé floral, faisant référence à l’expression nigériane « fine gal no pimple » (pour designer une jolie fille).

 Et vous retrouverez toute une série d’accessoires : allant des Naira Cape, ces casquettes signées du N de Naira, la monnaie nigériane, au simple bob Africa, en passant par l’élément ultime pour tout bon faroteur panafricain, les chaussettes aux couleurs des drapeaux du continent !!

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The New Diaspora » la nouvelle collection d’AfriTribe, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime »

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.