Avec The Code, Alewya et Moses Boyd ont tiré le bon numéro

La chanteuse d’origine éthiopienne et égyptienne Alewya Demmisse décide de faire appel, une fois encore, au batteur britannique Moses Boyd pour la seconder sur un nouveau titre, « The Code », et le résultat est brillant et… facile a décodé !

Tout commence par une ambiance qui se suspend aux quelques notes de guitare acides qui viennent transpercer le rideau de fumée, dévoilant ainsi la voix ondulante de Alewya… et puis, impassible, régulière, un brin belliqueuse la batterie de Moses Boyd s’envole… et puis la fumée qui jusqu’à la soulignait, le corps somptueux de l’ancienne mannequin — ah oui, Alewya était mannequin avant — certes, mais surtout les contours d’une chanson nu-soul envoûtante qui envoie du groove et bois, se dissipe et…

Et on se retrouve avec un gros banger rock, qui vient exploser tout en distorsions de guitare, en solo qui a du feu au bout des doigts, avec une densité et une pesanteur qui fait headbanger lentement, avec un Moses Boyd qui se déchaîne sur ses fûts avec la joie d’un enfant lâché dans un parc d’attractions… Oui, décidément, « The Code » est un titre qui a tiré le bon numéro pour nous séduire !

De plus, vous pouvez retrouver le son en version studio, bien sûr, mais aussi en version live sur Youtube, dans une sombre et intense vidéo qui colle bien à l’ambiance de la musique, et avec en prime les dessins de Alewya — ah oui, Alewya est dessinatrice aussi — qui habillent le fond de scène.

Alewya & Moses Boyd – “The Code (Live Sessions)” :

Alewya & Moses Boyd – “The Code” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « The Code » le dernier titre de l’artiste d’origine éthiopienne et égyptienne Alewya en feat avec Moses Boyd, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.