Takin it Home, Kay Slice is back to back avec un nouveau clip

Après avoir fait danser la Hollande, le Ghana et le monde avec des titres comme « Slice M Go » ou « Breeze », après avoir imposé son album From Back to Back au début de l’année 2022 comme un gros pavé de groove dans la mare du rap ghanéen, le rappeur néerlando-ghanéen Kay Slice est de retour avec la sortie du clip de « Takin It Home », une mise en image d’une chanson du très bon From Back To Back !

Mais, avant d’aller plus loin, il s’agirait un peu de définir le son de Kay Slice, c’est, comment dire, une grosse dose de hip-hop, une dose encore plus grosse de highlife et de palm wine music, une voix qui plane avec malice sur des instrus qui savent aller chercher le rythme et l’inspiration dans tous les recoins de la musique ghanéenne, mais aussi du jazz, et du rap occidental… et bien sûr une pointe de talent ! Sans ça, rien ne va ! Mais revenons à ce qui nous intéresse, « Takin It Home ». Sur cette chanson en feat et produite par l’artiste ghanéen Reynolds The Gentleman, Kay Slice veut exprimer sa joie de retrouver son pays, avec ses sons et ses odeurs, ses saveurs et sa chaleur, quand il est de retour au Ghana.

Pour retranscrire cette émotion en musique, Kay Slice convoque à ses côtés une ribambelle de musiciens ghanéens, avec une trompette qui imprime sa marque cuivrée sur toute la track, une batterie cavaleuse, et une guitare toute droite sortie d’un band de highlife, ceux de la grande époque. Quant à l’image, il a confié au réalisateur Edward Papoe la charge de capturer sur pellicule toute la richesse de la culture ghanéenne. Quand a lui, Kay Slice, il a revêtu son plus beau pagne en kente !

Kay Slice – « Takin It Home » :

Kay Slice – From Back to Back :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Takin It Home » le dernier clip de l’artiste ghanéen Kay Slice, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.