Shakespopi, la dramaturgie cool de Shallipopi

Après son brillant Presido La Pluto, premier album paru l’année dernière, on peut dire que le second album du rappeur nigérian Shallipopi était attendu au tournant… et le voici ! L’artiste originaire de Benin City vient de dévoiler ce nouvel opus qui porte le nom de Shakespopi… non pas puisque vous allez shake your body sur ce disque… quoi que un peu tout de même, mais surtout puisque Shallipopi veut laisser libre cours à son art et à sa philosophie, et rejoindre l’aura de son idole, au moins le temps d’un disque… un certain Shakespeare ! Il parait que c’était un lyricist en son temps !

On découvre le disque avec « ASAP », une œuvre qui prend le parti du cool, en surfant sur une petite guitare, et en allant chercher l’approbation des anciens avec un sample de Sir Waziri Oshomah. Et puis les titres se succèdent, il y a un « High Tension » qui vient mêler l’amapiano au Bella Ciao, il y a du rap, des pointes de juju music, de l’afrobeat, et un remous amapiano qui vient border le tout. Il y a quelques guests aussi, en tout cas sur le titre « Billion » sur lequel viennent se succéder les flows de Zerrydyl, Reesha, Tega Boi DC, et Jeneral.

En fait, pour tout dire l’album est cool, et offre au rebond quelques bangers en puissance… mais ne présente pas forcément de changement majeur avec le premier album. Oui, Shallipopi marche là sur des terres où il est en confiance, c’est bien fait, mais ça ne renversera peut-être pas le théâtre du globe pour autant.

Shallipopi – « ASAP » :

Shallipopi – Shakespopi :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Shakespopi » le dernier album de l’artiste nigérian Shallipopi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.