Shallipopi, gouvernant cosmique de Presido La Pluto

Le jeune artiste nigérian Shallipopi a.k.a Plutomaniapopi a.k.a Pluto President a.k.a le C.E.O du label Plutomania Records a.ka celui qui a fait danser « Elon Musk » a.k.a… allez on arrête avec les a.k.a, Shallipopi débarque sur toutes les ondes avec la sortie tant attendue de son premier album, Presido La Pluto !

Et quel album ! Bouillonnement d’amapiano, d’afrobeat, et de hip-hop, le disque fait se bousculer les grosses basses et les beats, n’hésite pas à piocher dans un registre de flûtes et de violons, enchaîne les refrains jouissifs à chanter à tue-tête et les hits irrésistibles qui vous feront planer sur le dancefloor, et les clins d’œil à toute une histoire de musique dansante nigériane, comme sur le délicieusement régressif « Eazi » qui initiera sans mal tonton aux douceurs de l’amapiano ! Et puis, il y a des guests aussi sur cet album, on trouve sur le « Cast » la nouvelle et très pointue star du rap nigérian Odumodublvck, mais aussi le vétéran de la scène afrobeat nigériane Tekno, le rappeur Zerrydl, et l’un des piliers de la scène amapiano sud-africaine, un certain Focalistic… oui pas mal quand même !

Donc, ce Presido La Pluto de Shallipopi… on l’a attendu… et on n’est pas déçu ! Avec sa succession de hits orgastiques, le disque est affûté pour le dancefloor, comme pour vos playlists à vous mettre à fond dans les oreilles cet hiver !

Shallipopi – Presido La Pluto :

Shallipopi – « Things on Things » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Presido La Pluto » le dernier album de l’artiste nigérian Shallipopi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.