Quand Oscar #Worldpeace brille sur Mum, Pray for Your Son

Oscar #Worldpeace c’est un peu une de ces fulgurances hip-hop comme seul la scène britannique sait nous offrir, vous savez bien cette scène britannique qui se débat entre les échos violents du grime et de la drill, la douceur singulière du jazz et de la soul made in UK, et les influences, nombreuses, qui traversent le pays, venant des États-Unis, du Nigeria, des Caraïbes, et du Ghana… Et ça tombe plutôt bien qu’on en parle puisque le garçon s’apprête à sortir un nouvel album Mum, Pray for Your Son !

Ça fait sûrement un peu cliché de le dire… mais là, la phrase prend tout son sens… Mum, Pray for Your Son c’est l’album de la maturité ! Le disque explore l’enfance d’Oscar, bordé par les accents soyeux du RnB des années 2000, bordé par les rebonds du rap des années 90, par ceux aussi des disques de ses parents, des disques venus de Jamaïque et du Ghana. Mais ce nouvel opus tire aussi un trait d’union entre l’enfance d’Oscar et son accession à la paternité, il y a quatre ans, et toutes les questions et les réflexions qui y sont liées… l’album de la maturité !

Productions soignées, lyrics profondes et introspectives, les petites collabs qui vont bien, saupoudrées ci et là, la chanteuse Qendresa, le trio québécois Planet Giza, ou encore le rappeur britannique Bawo… oui, Mum, Pray for Your Son, est un disque qu’il est bon de faire traîner non loin de ses platines, ou de ses playlists… en fait, même, si l’on voulait faire une comparaison facile, on pourrait évoquer Mr. Morale & the Big Steppers, oui, le disque de Kendrick Lamar.

Oscar #Worldpeace – Mum, Pray for Your Son :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mum, Pray For Your Son » le dernier album de l’artiste britannique Oscar #Worldpeace, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.