Préparez vous à la claque punk marocaine de Taqbir

…Dieu est grand et le punk encore plus ! Le très confidentiel groupe de punk marocain Taqbir qui avait défrayé la chronique des musiques violentes avec la sortie de leur première démo en février dernier, Victory Belongs to Those who Fight for a Right Cause, vient de réussir à la faire paraitre de manière un peu plus officielle grâce au label tuniso-montréalais World Divided, qui va l’éditer en tirage limité sur cassette… autant vous dire qu’il est prudent de vous précipiter dès maintenant sur leur page bandcamp pour vous procurer la votre ! Pourquoi voudriez-vous vous procurer une cassette audio d’un obscur groupe de punk marocain… ? Bonne question ! Mais nous sommes sûrs que le petit player ci-dessous répondra aisément à cette question, peut-être même mieux que nous allons tenter de le faire maintenant !

Taqbir c’est avant toute chose une claque, une grosse claque, et qui ne s’embarrasse pas de mettre une lotion pour les mains avant de frapper, oh ça non, c’est une claque qui file droit au but, dans un sifflement de guitare aigre, avec un roulement de tambour sauvage, et une basse qui cavale ! Et en plus, cette bonne grosse baffe dissimule sous ses faux airs d’Atari Teenage Riot, ou de Sham 69 ou Dead Kennedys sous amphèt’, un message très virulent contre l’hypocrisie des mondes arabos-musulmans, en darja (l’arabe dialectal marocain) dans les chansons, et même dès la pochette de l’opus, que l’on vous incite à détailler… Oui, c’est bien une boule de démolition projetée à pleine vitesse dans la Kaaba, à la Mecque, symbole pour le groupe de la transformation de l’Islam, en un capitalisme religieux obscurantiste… c’est peut-être pour ça d’ailleurs que les membres du groupe préfèrent rester anonymes !

Bon, il ne vous reste plus qu’à échauffer vos joues, et peut-être vos oreilles, voir même le reste de votre corps, et préparez vous à prendre une claque et à pogotter au son furieux de Taqbir, et de son album VVictory Belongs to Those who Fight for a Right Cause ! Ah… une dernière chose Allahu akbar et Taqbir encore plus ! Mais c’est là un pléonasme puisque Taqbir est plus ou moins un équivalent dialectal de allahu akbar.

Taqbir – Victory Belongs to Those who Fight for a Right Cause :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Victory Belongs to Those who Fight for a Right Cause » le dernier opus du groupe marocain Taqbir, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.