La Cover : Faylasuf et Chaama rendent hommage à Hedi Jouini

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise électrique du fameux « Lamouni » de Hédi Jouini, par Faylasuf et Chaama.

L’artiste franco-marocain Faylasuf continue ses péripéties au travers des classiques des musiques dites arabes, ou en tout cas en provenance des mondes arabo-musulmans, en reprenant un sésame qui saura ravir le cœur de tous les Tunisiens, le fameux « Lamouni ligharou meni » de celui que l’on a appelé le Franck Sinatra tunisien, Hédi Jouini ! Sur cette reprise on découvre le jeu habituel du musicien marocain qui fait se côtoyer les instruments et les sonorités classiques avec les écueils très house et électroniques de sa production, mais surtout on découvre la chanteuse marocaine Chaama, @chaama_z si vous voulez la suivre sur les réseaux, mais alors sans faire de pululu, qui assure ici les parties vocales.

Et si la reprise est fort sympathique, l’on ne saurait que vous conseiller d’aller prêter une oreille à la version originale de Hédi Jouini, surtout si vous ne la connaissez pas déjà. Et puisqu’on parle de Hédi Jouini, et qu’on ne sait pas quand est ce qu’on aura l’occasion de le faire à nouveau, l’on vous encourage également à regarder le film Baba Hédi, the man behind the microphone, une jolie, très jolie plongée dans l’intimité de la star, mais aussi dans celle d’une famille tunisienne pas comme les autres.

Faylasuf ft. Chaama – « Lamouni » :

Hédi Jouini – « Lamouni » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lamouni » la dernière cover des artistes marocains Faylasuf et Chaama, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.