Après avoir fricoté sur la scène suisse, notamment avec son trio hip-hop JAS CRW, ou encore au côté du label Starter Gang, le producteur et artiste suisse ghanéen King Ketelby James est parti s’installer à Accra, pour un retour aux sources, pour travailler, en produisant des titres pour des artistes comme Danitsa, Mike Akox, ou encore une certaine… Gyakie ! Mais aussi, et surtout, ce retour au pays est l’occasion pour l’artiste de pouvoir se recentrer sur lui et sur sa carrière solo, qu’il commence à nous dévoiler, avec déjà deux singles, « Gravity » et « Serious » en feat avec son acolyte ghanéen Nii Tackie !
Et sur l’un comme sur l’autre de ces titres, on découvre une musique qui s’ancre solidement dans un limon de RnB fertile, riche, et sacrément sexy ! Avec des voix qui ondulent avec une sensualité un brin rauque, avec des instrus aériennes qui nous font décoller vers des ailleurs vraiment sérieux, vraiment « Serious », avec des chutes libres amoureuses sans fin, du genre qui nous font oublier la « Gravity » ! Oui ! Vous l’aurez compris ce King Ketelby James avec ses prods remontées comme des coucous suisses, et la chaleur de sa voix toute ghanéenne, en a encore beaucoup sous le pied, et dans le mic’, et se présente déjà comme une des valeurs à suivre en ce début d’année 2022… Comme on dit, affaire à suivre, et on attend déjà son premier album, ou tout du moins un EP avec impatience !
King Ketelby James ft. Nii Tackie – « Serious » :
King Ketelby James – « Gravity » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Serious » et « Gravity » les derniers titres de l’artiste ghanéen King Ketelby James, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».