pour de vrai… Helma c’est un tourbillon !

Helma… quelle intrigue ! Cette jeune artiste française qui a grandi parisienne au son des 2b3 et du ndombolo, s’emploie depuis quelques années à produire un art qui tache, qui déborde entre les cases et les styles, qui saute de l’audio à la vidéo, qui se noie dans la reverb et les effets. Ouais, un genre de RnB qui fait le grand écart entre Tinashe et d’obscures expérimentations sonores, un RnB qui ploie sous le poids de l’électronique, une musique tellement vaporeuse qu’elle en devient dense et intense, une expérience étrange… et, pour de vrai, captivante ! Et, devinez quoi, la chanteuse vient justement de publier une nouvelle chanson qui s’appelle… « pour de vrai » ! On ne saurait d’ailleurs que vous conseiller de vous laisser prendre dans les tourbillons suaves de cette nouvelle chanson.

Et puis tant qu’on est à se dire des vérités, on doit bien vous avouer qu’en regardant de plus près l’œuvre de Helma, que ce soit avec ses musiques qui derrières leurs habits contemporains résonnent comme des ésotérismes anciens, ou ses œuvres vidéos… singulières, que vous pouvez découvrir sur les réseaux ou sur sa chaine Youtube, il y a bien une autre artiste à qui l’on peut penser, un peu en tout cas, une artiste ghanéenne un peu barrée, oui, Jojo Abot (petite parenthèse en passant, mais si vous l’avez raté elle est sur le dernier album de son compatriote Wanlov The Kubolor, que vous pouvez écouter ici) ! Mais revenons à Helma… voici Helma, pour de vrai :

Helma – « pour de vrai » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « pour de vrai » le dernier titre de l’artiste française Helma, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.