Nous vous proposons aujourd’hui de faire un petit tour en cinq titres du côté des Caraïbes, avec du soca de Trinidad, du rap de Guyane et de Martinique, du dancehall jamaïcain, et pour finir une petite douceur haïtienne oscillant entre kompas et RnB.
Lucy « Show Off » (Trinidad)
En 2016 la star du soca Destra Garcia s’efface et laisse place à Lucy, un personnage fictif né dans le dernier succès de la reine des Bacchanals, qui aujourd’hui s’émancipe, et sort un premier titre déjanté, « Show Off » !
S-Pi ft Kalash « Burn Out » (Guyane/Martinique)
Le rappeur d’origine guyanaise S-Pi s’associe avec la star du dancehall martiniquais Kalash, dans son dernier titre « Burn Out » ; tenez-vous prêt son prochain album Gesteur & Gentleman, sort très prochainement !
https://www.youtube.com/watch?v=YEZY6tKDI2A
Meryl « Dans Mon Bled » (Martinique)
On reste dans le hip-hop avec la jeune rappeuse martiniquaise Meryl qui s’amuse dans son dernier titre, « Dans Mon Bled », à reprendre l’instru de « How Many Times » de Lil Wayne et Chris Brown.
https://www.youtube.com/watch?v=ObO8R1wMGfo&feature=youtu.be
Mavado « Up Like 7/Boy Like Me » (Jamaïque)
Poids lourd du dancehall jamaicain, Mavado sort pour WorldStarHipHop, un clip medley de 2 de ses titres, « Up Like 7 » et « Boy Like Me » ; tandis que le premier est légèrement électronisant, le second lui est plus old-school.
Sherlee Skai ft Princess Eud « File’m An Kreyol » (Haïti)
Sherlee Skai et Princess Eud, deux artistes haïtiennes aussi belles que talentueuses qui s’associent sur « File’m An Kreyol » ; la première est une diva qui mélange compas et RnB, tandis que la seconde est un pur produit de la scène rap Kreyol de Petionville (Haïti) !
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur ce petit tour d’horizon des Caraïbes, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».
1 Comment
[…] par les flow des artistes venant ici se prêter au jeu du featuring, c’est-à-dire Sizzla, Mavado, et le fraichement sorti de prison Buju Banton, sans oublier la jeune Américaine et prodige du […]