On se glisse dans l’étrange peau Goth Tropicale d’Edyth

Un temps connu pour ses prods grinçantes (qu’à l’époque nous n’hésitions pas à qualifier de poignée de sable jetée sur une platine vinyl) qu’il publiait sous le nom de Gold Plates, le producteur soudanais Mohamed Abnaof, qui fait les belles heures de la scène électronique underground koweïti, et que l’on connaît mieux aujourd’hui pour son goût pour la vapeur et les ambiances aériennes et sous son nom de scène d’Edyth, est de retour avec la sortie d’un nouvel EP, Goth Tropicale.

Sur ce nouvel opus du plus koweïti des artistes soudanais, on se fait cueillir par ce son très trap qui va s’évanouir dans des vagues synthétiques. Il y a ces beats, à la fois très marqués, puissants, profonds et ronds, qui viennent rythmer à leur manière des ambiances vaporeuses, aériennes même, faites de synthés qui dansent avec élégance, de cliquetis, de basses discrètes, de voix altérées, étirées, dont on peut même dire qu’elles s’allongent vers des clouds qui bougent en wave. Oui, il faut bien le dire, tout ça est très bien fait.

Entre Intelligent dance music, trap, ambient, cloudwave, et future bass, Edyth ne fait pas vraiment peau neuve avec la sortie de ce Goth Tropicale, mais confirme son style, et nous offre un bel EP, remarquablement propre et bien produit !

Edyth – Goth Tropicale :

PS : On aimerait finir ce post avec une pensée pour nos amis de Khartoum, et tous les Soudanais qui vivent une fois encore des semaines difficiles, pris en otage par la guerre.

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Goth Tropicale » le dernier EP de l’artiste soudanais Edyth, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.