On replonge dans les très good vibes du Palenque Rockers vol 2

Après le succès d’un Volume 1 sorti un peu plus tôt cette année Lucas Silva a.k.a le ChampetaMan et patron du label colombien Palenque Records, a rebranché sa sono, et nous re-plonge dans une vague de reverb et de reggae, avec le volume 2 de ses aventures jamaïcaines, autrement dit, la sortie du disque Palenque Rockers Vol. 2 !

Et autant vous le dire l’équation des disques Palenque Rockers est simple, on ne peut plus simple même ! On prend une bonne grosse sono, genre celle du Faraon Bantu Sound System, le soundsystem maison de ChampetaMan, une poignée de vétéran du reggae et du ragga dancehall, les stars oubliées des années 90 et du début des années 2000, dans le genre de King Kong, Foxy Brown, Conrad Crystal, Daddy Shark ou encore Glenn Ricks. Et on les plonges dans un bain de reverb, de dub, et de good vibes, on pousse tous les potards à fond, tous les volumes, tous les effets… et on laisse mijoter !

Et là avec le concours habile de ChampetaMan et de son équipe, vous devriez normalement ressortir de ce Palenque Rockers Vol 2 en sueur, et avec la sensation d’avoir vécu un moment singulier, d’avoir pu expérimenter le son Jamaïcain comme si vous y étiez, d’avoir ressusciter l’âme de l’âge d’or des soundsystem dancehall, avec tout ce qui va, et aussi tout ce qui va pas ! Le charme de l’ancien dans le confort du neuf, la patine rustique dirait-on chez un antiquaire !

ChampetaMan – Palenque Rockers Vol.2 :

Si vous avez apprécié le contenu de : cet article sur « Palenque Rockers Vol.2 » le dernier album du producteur colombien ChampetaMan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.