Palenque Rockers Vol 1, le boombastic nouvel album de ChampetaMan

Non content de faire danser les colombiens depuis la fin des années 90 avec ses selecta qui font l’aller-retour entre l’Afrique et l’Amérique du Sud, non content d’inonder nos ondes, nos playlists et nos platines avec les parutions de son label, le mythique Palenque Records, non content d’être un des acteurs majeurs de la scène afrocolombienne actuelle, Lucas Silva, a.k.a ChampetaMan quand il installe son Faraon Bantu Sound System, a décidé d’aller faire transpirer les Jamaïcains en allant poser ses machines à Kingston pour enregistrer l’album dont nous allons vous parler aujourd’hui, Palenque Rockers Vol 1 !

Et ici pas de champeta ! Non, même s’il ne lâche pas pour autant son pseudo de ChampetaMan, Lucas Silva nous offre ici un album de dancehall dans la plus pure tradition du genre ! Un truc directement sorti d’un yard jamaïcain, un truc de roots lovers, un truc de raggamuffin, un truc qui fleure bon le rocksteady et la soul enfumée, un truc qui quelques soit la manière dont vous l’appeliez vous fera osciller le corps d’avant en arrière, vous fera trémousser vos petites fesses, vous fera vous perdre dans un nuage transpirant de reverb… Ouais, un bon disque de dancehall, une pépite brute qui semble tout droit sortie d’un soundsystem. En tendant un peu l’oreille, on pourrait presque entendre les générateurs qui bourdonnent, les enceintes qui pétaradent et les toasters qui noient leurs scansions dans la dub et le rub-a-dub le plus exquis ! D’ailleurs, en parlant de toaster, pour ce disque Lucas Silva a convoqué pour le seconder, la crème de la crème des DJ, des MC et des toasters de Jamaïque, les vétérans de la scène dancehall et reggae, de véritables légendes fumantes : King Kong, Little Harry, Super Black, et le mythique Mr Satisfaction, Carl Dawkins !

Poussez les meubles, montez le son, roulez le tapis ou… quelque chose d’autre, et offrez-vous un moment de dancehall avec ChampetaMan et son boombastic Palenque Rockers Vol 1 ! Et qui dit Vol 1 dit… restez connecté ! 

ChampetaMan – Palenque Rockers Vol 1 :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Palenque Rockers Vol 1 » le dernier disque du DJ colombien ChampetaMan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.