On glisse dans le Perfect Blue de mattstranger

Après avoir attiré l’attention sur lui avec une série de publications sur son Soundcloud, et en particulier, il faut bien le dire, l’attention du label Hot Record Societe, l’artiste éthiopien suédois basé à Stockholm que l’on connaît sous le nom de mattstranger, oui, sans majuscule, vient de dévoiler son premier album, Perfect Blue.

Et plus qu’une couleur dont les notes sont chères aux jazzmen, on découvre sous le bleu parfait de ce nouvel album, une musique aérienne, légère, et éthérée, qui suspend ses guitares… ou plutôt qui se suspend à des guit… ou… disons plutôt qui réussit à nous suspendre à des guitares… enfin, bon, peu importe, ce qui est sur c’est qu’à la fin on se retrouve suspendu dans des airs très musicaux avec des guitares ! Des guitares et du psychédélisme, de la dream pop et des vibes très lo-fi aussi, et puis il y a aussi des voix, évanescentes, qui apparaissent comme des textures sonores, et… on a parlé des beats ? Ces beats très hip-hop très madlibesque, ou J-Dillesque même, qui viennent cadencer à coup de booms et de baps, cette douce rêverie un peu lunaire, que nous offre ici mattstranger avec son tout premier album.

Donc, pour conclure, l’artiste éthiopien suédois mattstranger vient de sortir son premier album Perfect Blue chez Hot Record Societe, et il est très bien ! Oui, ce Perfect Blue ne donne qu’une envie, glisser dans cette grande ondée bleue !

mattstranger – Perfect Blue :

mattstranger – « Moon Song » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Perfect Blue » le dernier album de l’artiste éthiopien-suédois mattstranger, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.