On s’affranchit avec Romperayo e DJ Tudo et leur Rhythmic Emancipation

Une fois encore on va faire confiance au label Names You Can Trust (en même temps avec un nom pareil comment faire autrement !) pour nous offrir une croisière sur des terres rythmiques australes, au safari sud-américain du son, un nouveau disque qui ouvre de nouveaux horizons et nous donne à apprendre quelques noms de musiciens à qui faire confiance ! Les musiciens s’appellent Romperayo et DJ Tudo, le disque s’appelle Rhythmic Emancipation, et il est très bien, non, mieux que ça, il est passionnant !

On a d’un coté la bande de baroudeurs Romperayo, emmenés par leur leader et batteur Pedro Ojeda, et de l’autre on trouve le producteur et musicien brésilien DJ Tudo et son peuple d’un peu partout, son groupe Sua Gente de Todo Lugar, et tout ce beau monde s’est donné rendez-vous à Sao Paulo, mais aussi dans Rhythmic Emancipation, ce double disque en 7 pouces que vous pouvez retrouver dans le catalogue de Names You Can Trust. Et quand on écoute le disque… on comprend tout de suite le pourquoi du comment de l’intitulé ! Sur quatre titres qui oscillent entre le son colombien, frénétique, intense et vibrant, et les écueils chaloupant de la musique brésilienne, les musiciens et leurs orchestres respectifs nous offrent un joli moment de liberté et de musique, ou l’on oublie et l’on s’affranchit des conventions rythmiques, des genres et des styles, et l’on s’abandonne aux plaisirs du rythme et de la danse, une véritable émancipation… rythmique !

Romperayo e DJ Tudo + Sua Gente de Todo Lugar – Rhythmic Emancipation :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Rhythmic Emancipation » le dernier disque des sud-américains Romperayo e DJ Tudo + Sua Gente de Todo Lugar, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.