Ochre de Yugen Blakrok, un clip aux couleurs d’une cérémonie xhosa

La rappeuse sud-africaine Yugen Blakrok continue de surfer sur la vibe mystique qui entoure son dernier album, le très remarqué Anima Mysterium, en dévoilant les images de son dernier clip, celui de la chanson « Ochre ». Un titre dressé comme une ode aux couleurs rouge, jaune et blanche… Bon, oui, dit comme ça la chose peut paraître étrange, mais il faut dire que ces couleurs prennent une importance toute particulière dans la tradition xhosa !

Mais, dans le clip, si Yugen Blakrok a du remiser au placard ses lances de cérémonies xhosa, et que, confinement et coronavirus obligent elle n’a pas pu tourner le clip en terre xhosa, elle réussit tout de même à nous offrir une belle déambulation française, une quête spirituelle et introspective bercée par le soleil, et qui longe des natures splendides, et s’interroge sur qui nous sommes…

Le bleu du drapeau français n’en est pas devenu jaune pour autant, mais… Yugen Blakrok signe un joli clip, et nous rappelle avec cet « Ochre », quelle fabuleuse rappeuse elle est !

Yugen Blakrok – “Ochre” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Ochre » le dernier clip de l’artiste sud-africaine Yugen Blakrok, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.