Le jeune talent de la musique électronique sud-africaine, Muzi, s’associe avec le graphiste de Durban ByLwansta pour mettre en image son premier album Afrovision. Pour mettre en mouvement la musique si singulière de Muzi — qui rappelons-le, a fait plonger les auditeurs de son Afrovision dans un bain électronique à mi-chemin entre afro-futurisme technologique et spiritualité plus profonde — le graphiste, en concertation avec le producteur, a décidé de nous raconter une histoire par le biais d’un dessin animé.
Cette histoire c’est celle de Ziphozethu, une petite fille de quatre ans, qui s’apprête à partir dans l’espace avec le clip du titre « Zulu Skywalker ». Une première vidéo en forme de premier chapitre d’une histoire qui devrait très prochainement continuer !
Cette idée singulière d’envoyer une fillette dans l’espace, c’est Muzi qui l’a eu en parlant avec sa petite nièce qui, comme beaucoup de petites filles, est plus intéressée par l’espace, la science, et l’aventure, que par… les poupées Barbie.
Muzi – « Zulu Skywalker » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Zulu Skywalker » le dernier clip de l’artiste sud-africain Muzi, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime » !
2 Comments
[…] afin qu’ils y marchent (ou quelque chose dans le genre, on vous en parle plus en détail ici !), avec le titre « Zulu Skywalker », issu de son dernier et néanmoins excellent album […]
[…] artiste sud-africain est plutôt porté sur la chose (l’espace, hein !) et n’en est pas à son coup d’essai quant à essayer de propulser des engins sonores dans le ciel d’Afrique ! Mais là, on dirait […]