Mutu Wa Ngozi, l’énergie congolaise délirante de Lova Lova

Une fois encore le musicien congolais Lova Lova nous plonge non sans quelques remous musicaux dans sa grande jungle sonore et résolument rock avec son dernier album, Mutu Wa Ngozi. Dans la lignée d’artistes tels que Jupiter Bokondji, ou le mythique orchestre Konono n°1, Lova Lova, Wilfried Luzele de son vrai nom, fait partie de ces alchimistes de la musique capable de transformer le plomb qui pèse sur le monde qui les a vus naître, ici le bouillonnant quartier de Bandalungwa, en une matière autre, plus brillante, et affranchie des pesanteurs de la misère.

Ainsi avec ce nouvel album de haut vol, Lova Lova revêt son costume de prêtre Ngunza, attrape sa canne de sorcier et ses lunettes steam punk, et affûte ses rythmes, ses mélodies, et sa folie, afin d’envahir nos rêves, nos oreilles, et nos playlists ! Le disque est puissant, intense, file à toute allure le long des saccades des guitares, et des éruptions de rire gras… et emporte avec lui un chaotique tourbillon de kongo rock ! Énergie garantie avec ce Mutu Wa Ngozi de Lovo Lova !

Lova Lova – Mutu Wa Ngozi :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Mutu Wa Ngoz » le dernier album de l’artiste congolais Lova Lova, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.