Monique Bingham, les 20 ans de la diva de l’acid-jazz

Grande prêtresse de l’acid jazz et de la house, la chanteuse new-yorkaise Monique Bingham profite de la sortie de Best Of The Last : 1995 – 2015, un coffret de deux CD retraçant son parcours musical, pour dévoiler quelques nouvelles chansons, dont l’excellente « Deep in The Bottom (of Africa) ». Sur ce nouveau titre, la belle diva américaine distille ses sublimes harmonies vocales de concert avec les beats raffinés d’un des meilleurs DJ house d’Afrique du Sud, Black Coffee !

Ce rapprochement avec l’Afrique du Sud n’est ni nouveau ni surprenant, la chanteuse a depuis longtemps développé un lien fort avec la nation arc-en-ciel, qui est depuis devenu sa patrie de cœur ; et d’ailleurs le public le lui rend bien. Aujourd’hui, ses fans sont à ce point plus nombreux en Afrique du Sud qu’aux États-Unis, que cette anthologie célébrant ses 20ans de carrière ne sortira physiquement qu’en Afrique du Sud ; les autres pays devront se contenter de la version numérique.

 

Monique Bingham ft. Black Coffee – « Deep In The Bottom (of Africa) :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur « Deep In The Bottom (of Africa) » le dernier clip de Monique Bingham ft. Black Coffee, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.