Mix du Dimanche : Habibi Funk 005 Mix by Jannis of Jakarta Records

Aujourd’hui, notre rubrique Mix du Dimanche verse une fois de plus dans l’orientalisme le plus exquis, plonge dans les grooves d’un Maghreb d’une autre époque, grâce au cinquième mix publié par Jannis de Habibi Funk, très factuellement intitulé « Habibi Funk 005 Mix » by Jannis of Jakarta Records (Mix of Arabic 70s & 80s vinyl) !!

Créé l’année dernière, Habibi Funk, le nouveau side-project de Jannis Stürtz, le fondateur de la maison de disque allemande Jakarta Records, est rapidement devenu le lieu de rencontre, et d’échange, de tout bon archéologue du disque et autres vinyl-digger, collectionneurs néo-orientaliste, et amateurs éclairés. Il faut dire que le collectionneur et DJ allemand se donne du mal pour maintenir ses bacs à disques à flot ; toujours en quête de la petite rareté, du son différent, du groove oublié, il parcourt sans relâche les routes d’Orient et du Maghreb à la recherche d’ancien vinyle à rééditer, de boite de cassette audio oubliée dans un grenier poussiéreux.

Et dans toutes les variations d’arabic-jazz, d’habibi funk, et autres oriental-groove que délivre ce Habibi Funk 005 Mix, Jannis nous fait découvrir, ou redécouvrir, des artistes comme l’égyptien Baligh Hamdi qui nous cueille des les premières notes de ce mix avec sa version de Love Story, ou encore le compositeur compositeur algérien Ahmed Malek, avec quelques inédits qui seront d’ailleurs le sujet d’une prochaine réédition du label.

 

Jannis of Jakarta RecordsHabibi Funk 005 Mix :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur “Habibi Funk 005 Mix”  de Jannis of Jakarta Records, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.