Makala, l’uppercut hip-hop qui vient de Suisse

Congolais de loin, suisse de près, Makala attise sa braise et enflamme les scènes et l’internet helvète avec un rap pertinent et visionnaire, et ce, même quand il nous plonge dans le passé à grand renfort de long manteau en cuir et de super 8, comme dans son dernier clip, « Big Boy Mak ».

Vous voulez des comparaisons ? Pensez à votre rappeur favori, oui, genre Kendrick Lamar, et dites-vous que Makala en est l’alter ego suisse ! Comme tout bon rap, dans « Big Boy Mak » on retrouve le juste équilibre entre des lyrics acérés, un flow qui rebondit plus vite qu’un gymnaste chinois sur un trampoline, une instru… celle qui va bien, qui vous fait secouer la tête comme l’un de ces chiens en plastique qu’on met dans les voitures, et puis… il y a ce petit truc en plus, qui va vous faire suivre de plus près l’actualité de Makala.

Alors, oui, bien sûr, l’ambiance y est pour beaucoup, les longs manteaux de cuir dont on parlait plus haut, les lunettes fumées, le coté blaxploitation avec afro et super 8, le modèle qui ressemble à Jorja Smith, l’étrange sensation de se dire qu’on va voir Jackie Brown apparaitre quelque part, le mobilier vintage et les bigoudis… mais même en se vautrant dans autant d’accessoires vintage, le rap de Makala reste résolument moderne, et d’une efficacité redoutable.

Makala – « Big Boy Mak » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Big Boy Mak» le dernier clip du rappeur suisse d’origine congolaise Makala, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.