Lol is Fine, une drôle d’étrangeté boursouflée d’électronique

Après Bacardi On Lies et Everything Escapes, les artistes sud-africains ou presque, Aryu Jassika et Jumping Back Slash (le presque est pour lui, car ce dernier est à vrai dire plus britannique que sud-africain, mais il est tellement impliqué dans le tissu underground d’Afrique Australe, qu’il mérite bien sa petite part d’arc-en-ciel, lui aussi), continuent d’étoffer les registres de leur fraîchement fondé label Swak Catalogue, avec une nouvelle parution commune, un étrange EP nommé Lol is Fine !

Et pour découvrir ce nouvel EP du Swak Catalogue, il va déjà falloir vous affranchir des boursouflures rosacées et plastiques, et, il faut le dire, un peu inquiétantes, de sa pochette ! Cette première étape franchie, vous coulerez doucement dans un petit deux titres aussi sombre que bien produit, qui aligne les beats gqom au côté de références à Van Helsing, avec des synthés bavards et des kicks qui mitraillent façon techno berlinoise, d’ailleurs l’opus est livré sur sa page bandcamp avec le curieux commentaire qui suit :

Van Helsing never got into Berghain.
Sometimes it doesn’t work out.
Lol is fine.

Rencontre avortée entre le chasseur de vampire de fiction et la boîte de nuit berlinoise ? Acte de résilience après s’être fait recalé d’un club ? Parfois tout ne fonctionne pas comme on le voudrait, mais, peu importe, Lol Is… Fine !

Aryu Jassika & Jumping Back Slash – Lol Is Fine :

 Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Lol Is Fine » le dernier EP des producteurs sud-africains Aryu Jassika et Jumping Back Slash, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.