Les errances du Boanda Kambote de Vudufa revues par Ultra K

Le producteur péruvien Francisco de los Heros a.k.a Vudufa est de retour sur les ondes de la Radio Chiguiro avec l’annonce de la sortie d’un nouveau et lourd EP de remixes de leur dernier EP Sheshe ! Et après en avoir dévoilé un premier extrait avec une revisite musclée et signée Au Contraire, de leur « Kindunga », l’artiste péruvien nous laisse la primeur de vous faire découvrir un « Boanda Kambote » revue par la chanteuse mexico-canadienne Ultra K…

Et si le titre original exprimait la volonté insaisissable de dieu, au travers d’un savant mélange de machinerie électronique, de percussions, et de folklore afro-péruvien, cette revisite de la chanteuse mexicaine transporte ce « Boanda Kambote » encore plus loin dans un étrange univers à la fois divin et crépusculaire. Les échos vaporeux et curieux de la voix de la très ultra Karina Marquez se fondent dans la brume électrique de Vudufa, et semble répondre aux appels de la prod, dans une ambiance qui transpose la volonté de Dieu, dans le sens occidental et monothéiste du terme, dans un monde où les divinités indigènes pactisent avec les orishas des esclaves venus d’Afrique. Nous offrant ainsi un « Boanda Kambote » pluriel, transi, et un brin… halluciné !

Et là on ne parle que de ce remix d’Ultra K… imaginez un peu quand le SHESHE Remixes de Vufufa sortira au complet, avec ses revisites de Au Contraire, ses incursions brésiliennes d’Elk, ses circonvolutions signées Lobstein… la sortie ? C’est le 26 avril prochain chez Radio Chiguiro !

Vudufa – « Boanda Kambote (Ultra K remix) » :

Vudufa – SHESHE Remixes :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Boanda Kambote » le dernier remix de la chanteuse canado-mexicaine Ultra K pour les péruviens de Vudufa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.