Le plus cool des duos afropéens, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, est de retour avec Danses Divines, un nouvel album qui va vous faire dandiner sur une plage des Caraïbes, vous rappeler ce maquis, là-bas au pays, vous pousser à tenter quelques mouvements de bassin sur une bossa nova, vous faire sucer le jus des glaçons, cherchant à prolonger l’ivresse d’une nuit à danser dans un club underground de Paris… Oui, ils reviennent en faisant du DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson. Le nouvel album débarque le 23 mai prochain sur le label Hot Casa Records !
Et on peut dire qu’il est cool. On y retrouve des airs de bossa qui flirtent avec l’ambiance des guinguettes françaises, des flûtes pygmées, un petit clin d’œil au tonton de DjeuhDjoah, un certain Francis Bebey, des synthés qui planent, et d’autres qui tournoient, développant d’hypnotiques allitérations qui rappellent l’afrobeat de Fela. Il y a des grosses rengaines funk qui vont taquiner des basses à la Bootsy Collins et qui font scintiller les lumières des années 80 dans la boule à facettes. Il y a aussi ces petites passes mélancoliques, oui, leur saudade à eux. Il y a des mélodies créoles, des paroles piquantes, et des guitares congolaises, bavardes et branchées. En tout cas, il y a celle de Sarah Solo qui va vous faire bouger, bouger.
Car oui, il n’y a pas de tromperie ici : l’intention du duo est affichée dès le titre. Le disque est là pour vous offrir quelques mouvements d’extase, pour vous faire vous mouvoir avec élégance, pour vous faire flotter avec grâce sur le dancefloor… Oui, il est là pour vous offrir quelques Danses Divines! Et en attendant sa sortie à la fin du mois de mai, on commence à s’échauffer avec une « Danse Divine », un avant-goût qui prend forme dans un clip tout en chaleur, celle de la Guadeloupe, où le clip a été tourné.
DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson – « Danse Divine » :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Danse Divine », le dernier clip de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, n’hésitez pas à visiter, et à nous suivre sur nos réseaux et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».