Les autoportraits alté et MASTA de Tim Lyre

Quel plaisir que de plonger dans MASTA, le nouvel EP que l’artiste nigérian Tim Lyre vient de sortir chez sur le label anglo-sud-africain Outer South. Avec beaucoup d’élégance, l’artiste originaire de Lagos a le don de pouvoir nous cueillir avec la douceur d’un RnB bordé de flûtes, puis d’agiter des basses amapiano qui viennent secouer un flow qui repique vers la Jamaïque, le tout avant de sauter dans une grande mare d’afrobeat qui éclabousse Londres, Lagos et Jo’Burg… oui, ça sent bon !

Sur ce MASTA sur lequel il n’y a rien à jeter, Tim Lyre développe son univers sonore alté, à grand renfort de fusion et de réflexions sur l’affirmation et la confiance en soi – il n’hésite d’ailleurs pas à interpeller ses auditeurs en disant qu’il a fait de son mieux pour promouvoir ces valeurs et que c’est maintenant à eux de prendre soin d’eux et d’essayer de mettre au jour la meilleure version d’eux même.

Mais revenons à la musique, outre les lyrics engagées, les fusions ambitieuses de Tim Lyre naviguent entre les genres musicaux, autant qu’entre les géographies. Sur ce MASTA, il embarque avec lui une poignée de guests de choix, les artistes nigérians Tay Iwar et Minz, Khanyisa en provenance d’Afrique du Sud, et Jords pour tenir la partie londonienne de l’EP. Donc si vous voulez faire rimer alté avec raffiné, plongez sans hésiter sur ce MASTA de Tim Lyre

Tim Lyre – MASTA :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « MASTA » le dernier EP de l’artiste nigérian Tim Lyre, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.