Le Tunisien 4lfa part dans ses Trips in Rehab

Alors que dans le rap arabe, et même dans le rap tout court, l’heure est plutôt au gros album de trap dégoulinant de virilité mal placée, de drill à la pointe de l’apologie de la violence, de séance d’egotrip gonflé à la testostérone… le rappeur tunisien 4lfa prend le contre-pied de la tendance et dévoile un long et intime album, Trips in Rehab, qui oscille entre la nostalgie du rap d’antan et la confidence.

Faut dire que sur cet album de pas moins de 17 pistes, le rappeur tunisien revient sur ses problèmes d’addiction, ses problèmes de santés mentales, ou encore le fait d’avoir besoin d’un professionnel pour s’en sortir. Un sujet sensible dans le rap, et d’autant plus dans une Tunisie où la jeunesse est assaillie par le désespoir et où les professionnels de santé se font la malle, partant vers des avenirs meilleurs en Europe ou en Amérique du Nord.

Et si bien sûr la plume sensible et le flow de 4lfa sont à encenser ici, il nous faut aussi dire que cet album ne serait rien, ou presque, sans le travail de du producteur tunisien John Six derrière les machines. Il taille ici des prods sur mesures pour 4lfa, allant taquiner les meilleures heures du hip-hop old school, allant puiser dans le jazz, ou laissant s’envoler ses synthés vers des cieux cosmiques ! Alors si pour vous aussi il est l’heure de la rehab et des trips, n’hésitez plus vous avez trouvé votre homme, vos hommes, John Six et 4lfa !

4lfa – Trips in Rehab :

4lfa – « Speechless » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Trips in Rehab » le dernier album du rappeur tunisien 4lfa, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.