Le dandy congolais, sapeur parisien, artiste, chanteur, danseur et mannequin de talent Oko Ebombo vient tomber dans les filets du producteur hollandais Cinnaman, avec une « Vérité » qui danse entre deux eaux, ou plutôt entre deux ambiances nocturnes, et, plutôt d’actualité, confinée !
Le titre ouvre magnifiquement bien le nouvel EP du producteur hollandais, le bien nommé Kingfisher, d’où nos jeux de mots un peu lourds sur les eaux et les filets, et si vous nous laissiez encore un peu de temps ou trouvera bien un moyen de faire mordre à la ligne l’un des deux artistes ! Mais revenons à notre vérité, élégante et sobre, on y suit les élucubrations nocturnes, un brin surréalistes mêmes, d’Oko Ebombo, tandis que Cinnaman enrobe sa scansion doucereuse et en lingala bien sûr, de beats, de basses et de synthés vaporeux.
Tout comme avec le clip qui accompagne la sortie, et que l’on vous propose de découvrir ci-dessous, l’ambiance est suspendue, indéfinissable, et l’on ne sait pas trop de quelle rêverie, solitaire ou en duo, elle est sortie ! Et si vous êtes amateurs d’éther sonore n’hésitez pas à plongez dans le sillon du Kingfisher, l’Ep ne manque pas de jolis moments insaisissables, et d’ambiances délicates. Et si le disque s’ouvre avec ce duo avec Ebombo, il s’achève avec un autre duo, avec cette fois-ci l’un des compatriotes et acolytes récurrents de Cinnaman, Tom Trago. Nous on est ferré !
Cinnaman ft. Oko Ebombo – « Vérité » :
Cinnaman – Kingfisher :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Vérité » le dernier clip de Cinnaman et Oko Ebombo, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».