La tanzanienne Vanessa Mdee ne sait pas

La tanzanienne Vanessa Mdee, que l’on appelle aussi Vee Money, est aussi à l’aise en haut des charts est-africains, que ses titres squattent de longues semaines, que dans les studios TV et Radio, où elle présente des émissions, ou encore à des sommets des Nations Unis, ou elle côtoie responsables politiques et économiques, afin  de faire avancer ses luttes, notamment une campagne de vaccinations gratuites des enfants en Tanzanie ; une femme d’influence dynamique.

Aujourd’hui la jeune chanteuse de 26 ans sort un visuel pour son titre “Hawajui”, que l’on pourrait traduire du swahili par “Je ne sais pas”. Un titre qui nous avait été présenté en avant première dans la deuxième saison du show TV Coke Studio Africa, ou Vanessa Mdee l’interprétait, en live, au coté de la star du nu-afrobeat nigérian, Burna Boy.

Vanessa Mdee signe un titre  RnB dynamique et efficace, agrémenté de cette Bongo Flava Touch, typique des artistes tanzaniens. Le visuel est quant à lui signé par un des plus grands noms, en matière de réalisation de clip musicaux, Nicky Campos. Un grand réalisateur sud-africain, qui avait crée, avec son frère Justin, le géant de la vidéo, Gorilla Films.

Talentueuse, éduquée, et belle, Vanessa Mdee brille, et éblouie une Afrique de l’Est, que certain en ce moment voudrait voir sombrer dans le sexisme le plus archaïque (loi sur la morale en Ouganda, scène de lynchage de femmes jugées trop provocantes, etc…).

 

Le clip de “Hawajui” – Vanessa Mdee :

 

“Vanessa Mdee – “Hawajui”, la version en live du Coke Studio, et en featuring avec Burna Boy :

 

Si vous avez appréciez le contenu de cet article sur le nouveau clip de “Hawajui” de la chanteuse tanzanienne Vanessa Mdee, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.