La pop culture africaine s’invite sur les T-shirts d’Allen & Fifth

La pop culture occidentale s’est depuis longtemps exporté dans le registre vestimentaire, on ne compte plus le nombre de T-shirts faisant référence à des films, ou des séries TV ; qui n’as jamais vu des T-shirts aux effigies des personnages clés de Star Wars, ou aux couleurs de super héro américain?

Et bien les films et feuilletons africains, en tout cas anglophones, se sérigraphient à leurs tours sur des vêtements ; et c’est là l’ouvrage de la marque nigériane Allen & Fifth. Entre Lagos et New York, Allen & Fifth sorte une série de T-shirts qui saura ravir les geeks africains ! Certains sont à l’effigie de l’Inspecteur Bediako, un policier ghanéen, qui a exercé sur le petit écran, dans les années 90, d’autres rendent hommage à Willy Willy, le fantôme télévisé qui a terrifié le Nigeria dans les années 80.

Mais une question subsiste, à quand, les T-shirts Wintin Wintin, Ma Famille, ou des héroïnes du Commissariat de Tampy?

 

Allen & Fifth :

 

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur les T-shirts de la marque nigériane Allen & Fifth, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.