La Cover : Quand Nabil Muquit fait flasher les lights de Kanye

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la très jazz reprise de Nabil Muquit du fameux « Flashing Lights » de Kanye West.

Voici une cover qui va envoyer du lourd et du jazz, qui va faire vibrer le cuivre du saxo et le cuir du déshabillé sexy qu’arbore la danseuse de Kanye dans le clip… Kanye ? Sérieusement ? Il faut vous rappeler qui il est? Le magnat du gospel, fashionista de Dieu, et représentant de Donald Trump sur terre et dans le Wisconsin… ah, et, oui, ancienne star du hip-hop et mari du cul qui avait brisé internet. Donc cette cover qui balance pas mal et fait flasher les lights du rappeur à l’ego… important, on la doit à Nabil Muquit, un compositeur, et habile saxophoniste qui a profité de son confinement pour aligner les nouveaux titres et les covers jazz !

Et si le « Flashing Lights » original était tout de même une petite pépite de douceur bien calibrée, et ce malgré tout le mal que l’on peut pensé de son auteur, la version de Muquit l’emmène vers d’autres sphères, lui fait descendre des cascades e claviers, le repêche à coup de sax et clignote en cadence : Oui, une belle version très jazz, et qui donne envie de jeter un coup d’œil aux autres œuvres de l’artiste… Nabil, pas Kanye, hein ?!

Nabil Muquit – “Flashing Lights” :

Kanye West – “Flashing Lights” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur Nabil Muquit et sa reprise de « Flashing Lights » de Kanye West, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.