La Cover : Lido Pimienta “Declare Independence” avec pride

Qu’elle soit fidèle, de qualité, décalée, amusante, tordue, surpassant l’original, professionnelle ou amatrice, on s’intéresse, tous les mardis, aux reprises dans toutes ses formes ; et aujourd’hui, notre intérêt se porte sur la reprise du flambeau de Björk par Lido Pimienta, et de son titre « Declare Independence ».

Dans le cadre de la campagne Pride 2021: Claim Your Space, lancée par Spotify pour célébrer (et revendiquer) la fierté et la liberté d’être ce que l’on est, à défaut de pouvoir avoir un défilé en bonne et due forme, la papessa du son afro-colombien, la Miss Colombia de la synthpop latine, la chanteuse ouvertement queer et féministe Lido Pimienta dévoile un nouveau single, qui plus est une cover… voilà qui arrange bien notre rubrique ! Et ce n’est pas n’importe quelle reprise que la chanteuse colombienne dévoile ici, puisqu’elle reprend le drapeau, lourd à porter, d’une certaine Björk, la chanson (très à propos) « Declare Independence » !

Et si le drapeau est lourd à porter, faut dire que le titre original est presque une hargneuse explosion indus » sur laquelle seule la chanteuse islandaise est capable de flotter avec tant de grâce, eh bien, Lido le porte haut et fièrement ! Elle dissipe les émanations punk et brutales de la version de Björk, pour ramener l’indépendance tant convoitée du côté de la Caraïbe et de la Colombie, dans une interprétation chaude, moite, et enjouée ! En fait cette version de « Declare Independence » de Lido Pimienta aurait eu, elle, on peut espérer qu’elle l’aura dans un avenir proche, toute sa place dans un défilé… de pride, ou de carnaval !

Lido Pimienta – “Declare Independence” :

Björk – “Declare Independence” :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Declare Independence » la dernière cover de la chanteuse colombienne Lido Pimienta, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.