La Cover : ACDC résonne dans le bollywood du Chef Naji Show

Une fois n’est pas coutume, mais nous allons délaisser notre zone de prédilection, qui consiste en l’Afrique et les Caraïbe, pour nous rendre en Inde et y découvrir une version très… singulière du fameux « Thunderstruck » du groupe de hard rock, ACDC. Et vous le verrez, et vous l’entendrez, cette version signée par le Chef Naji Show, vaut largement le coup d’œil et notre écart de conduite éditorial !

Bon, si vous ne les connaissez pas déjà, ce qui pourrait être pris comme un sérieux manquement à votre culture générale… ou tout du moins musicale, le groupe ACDC est l’un des principaux groupes de hard rock n’ayant jamais existé, oui, rien que ça. Avec plus de 200 millions d’albums vendus, des tournées aux dimensions monstrueuses, plus d’une quinzaine d’albums studio, on peut dire que depuis la formation du groupe en 1973, par les frères Young, le rock’n’roll d’ACDC a résonné aux quatre coins du monde. C’est donc normal que la disparition d’un des leadeurs du groupe, Malcom Young, à la fin de l’année 2017, ait ému partout ou leur musique est passée. Et, que, en Inde, là-bas, au pays des maharadjas, et des sitars, un groupe a eu envie de répondre à cette émotion, et de créer leur genre de… hommage au groupe, en reprenant, à leur manière l’un de leurs plus célèbres tubes, « Thunderstruck ».

Et c’est là que commence le grand n’importe quoi ! Il faut dire que le Chef Naji Show est un genre de pastille humoristique israélienne ou l’on suit les tribulations indiennes et saugrenues d’un cuisinier raté, qui par une succession de hasard absurde devient une rockstar et une légende de la gastronomie ! Ce premier pan de décors étant planté, vous jetez maintenant en vrac dans ce potage sonore et visuel (car bien sûr il y a un clip à la hauteur de ce storytelling), la fameuse mélodie de « Thunderstruck », quelques marionnettes décalées, une bande de danseurs de Bollywood, de supers effets spéciaux, et même une danse folklorique des juifs d’Europe de l’Est, oui, comme celle de Rabbi Jacob.

Que dire de plus ! On vous laisse maintenant découvrir !

The Chef Naji Show – “Thunderstruck” :

ACDC – “Thunderstruck” :

Si vous avez apprécié cette Cover du Mardi sur la reprise de “Thunderstruck” de ACDC par The Chef Naji Show, n’hésitez pas à visiter notre page facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.