La CAN approche à grand pas, c’est le moment de chanter Akwaba

Ça y’est on y arrive, on sait qui sont les élus, on sait quand et où se dérouleront les premiers matchs (par contre on ne sait pas encore si l’infrastructure routière d’Abidjan résistera aux afflux massifs vers les stades, où si l’on se noiera dans les embouteillages), mais ce qui est sur c’est qu’on y est, aux portes de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui débutera en janvier. Et qui dit CAN, dit hymne, et qui dit Côte d’Ivoire dit Magic System, alors sans surprise se sont les patrons de la fête ivoirienne qui montent au créneau et nous délivrent un très joyeux et conciliant « Akwaba » !

Les zougloumens d’Anoumabo nous ont concocté un petit titre tout en vocalises et en bienvenu… littéralement la chanson décline tout le chant lexical de l’hospitalité, du karibu cher au swahili, au fameux akwaba ivoirien. Tout pour réunir dans la paix et la sérénité la grande famille des amateurs de football africain. Oui, ensemble main dans la main, que tu sois anglophone ou bien francophone, que tu sois du Maghreb ou de pays lusophone. Et pour les seconder dans cet effort presque œcuménique, les magiciens ont pu compter sur l’aide de la star nigériane Yemi Alade, et du rappeur égyptien Mohamed Ramadan.

Bon… bien sûr les mauvaises langues diront que toute cette effervescence joyeuse fait fi des problèmes que rencontre l’Afrique en ce moment, du racisme croissant au nord comme au sud, de la faillite des états de l’Ouest, des guerres qui pointent à l’Est et au Centre… mais… ce sont de mauvaises langues… en attendant on y croit et on dit « Akwaba » !

Magic System ft. Yemi Alade & Mohamed Ramadan – « Akwaba » :

Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Akwaba » le dernier titre des Magic System avec Yemi Alade et Mohamed Ramadan, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.