Il nous l’avait déjà teasé à la fin de l’été dernier avec « Y’a Dieu Dedans », un feat d’anthologie au côté du patron du rap game ivoire, un certain Didi B, voilà que l’artiste ivoirien Paulo Chakal dévoile son nouvel EP, Nouchi Love. Et on peut dire que sur ce nouvel opus, celui qui était jusqu’à maintenant considéré un peu comme un outsider du game ivoirien, grimpe d’encore une marche vers la fame et le succès ! Et on ne dit pas seulement ça puisqu’il a été adoubé par Didi B, ou puisqu’il se présente avec un bouquet de roses sur la pochette de l’EP.
Sur ce Nouchi Love, Paulo Chakal multiplie les séductions et les arguments de poids pour nous rallier à son art. Il surfe avec aise et douceur sur de grosses basses qui drillent, il s’envole dans les limbes et les vapeurs afrozouk au côté du français LIMO, il nous cueille avec des textes scandés, rappés ou chantés, dans son français ivoirien façon briganté nouchi, il nous fait onduler dans son layen avec des bayes un peu rétro, et, bien sûr, il va taquiner les très en vogue instru amapiano, que ce soit avec Didi B, ou avec Miedjia, qui vient aussi se prêter au jeu du featuring sur ce nouvel opus.
Oui, on peut le dire, avec ce nouvel opus l’artiste ivoirien Paulo Chakal nous séduit, nous aime, et nous donne du love, nous donne du Nouchi Love !
Paulo Chakal ft Didi b – « Ya Dieu Dedans » :
Paulo Chakal – Nouchi Love :
Si vous avez apprécié le contenu de cet article sur « Nouchi Love » le dernier EP de l’artiste ivoirien Paulo Chakal, n’hésitez pas à visiter notre page Facebook et a y réagir, et pourquoi pas même nous encourager d’une petite mention « j’aime ».