Kwazi Cort tache un peu le tapis avec son sang résolument Grock

Grock… contraction de grime et de rock, c’est le nouveau genre que l’artiste londonien Kwazi Cort vient de jeter sur le tapis britannique, en faisant tout un tas de sanglantes éclaboussures hip-hop et panafricaines (mouvement dont il se dit très inspiré) ! Le jeune rappeur originaire du South London coince un nouvel EP détonant entre le ressac et l’ambiance sombre d’un rock inspiré par Black Sabbath et l’incisivité d’un flow grime qui percute chaque mot avec l’intention d’un Mohamed Ali qui gronde dans une jungle bien urbaine… c’est Blood on the English Carpet

De « Memories » à « Made of Gold » en passant par l’élégant « Trill Fairy », Kwazi Cort s’inspire de son quotidien et de son histoire remplie de tumultes et d’accrocs pour habiller les textes de ses chansons, rap autobiographique, souvent violent, mais aussi positif et sur lequel plane l’aura de la rédemption. Il faut dire que l’artiste a, au départ, pris un micro pour rendre hommage à un ami disparu. Aujourd’hui, Kwazi commence à faire du remous sur la scène britannique avec son grock hors norme, et, peut-être qu’un jour il s’envolera vers chez nous, vers chez lui, en Afrique, pour initier le continent à cette excitante mixture qui s’affranchit des frontières entre les genres.

Kwazi Cort – « Trill Fairy » :

Kwazi Cort – Blood on the English Carpet :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.